Pensez à laisser un commentaire, ça fait toujours plaisir !
Envie de vacances vraiment pas chères, faire partager à vos enfants le goût de la nature et de l’aventure ?
Pourquoi ne pas partir en vacances dans un camping nature, à l’opposé du camping « 4 étoiles en bungalow qu’on se croirait en location » ?
Moins de confort, mais plus d’aventure, un mode de vie bien différent de la routine qui vous permet de faire un break complet !
Quelques conseils :
Si pour les parents, le camping nature est un moyen de rompre avec l’agitation et les contraintes de la vie citadine, pour les enfants c’est une véritable aventure ! Voici quelques conseils qui devraient vous aider à rendre vos vacances à la fois sures et amusantes.
Préparez bien vos vacances en camping
Si vous avez de jeunes enfants, l’idéal est d’avoir une grande tente qui pourra vous accueillir tous, tout en restant confortable. Par contre, si vous accompagnez des enfants plus grands, il vaut sans doute mieux prévoir de petites tentes supplémentaires pour leur laisser plus de liberté de mouvement, et une impression d’indépendance.
Pensez à monter votre tente dans le jardin, pour vous entrainer et vérifier que vous n’avez rien oublié comme outil ou pièce indispensable. Vous éviterez de perdre du temps et bien des ennuis arrivés au camping.
Choisir un lieu de camping:
(Note: prochainement, un article sur le camping sauvage)
En fonction de votre envie, vous pourrez choisir un camping plus ou moins rustique, disposant ou non d’équipements. La mode est au camping « comme à la maison », mais le camping nature, qui ressemble à un camping sauvage a aussi son charme.
En fonction du lieu choisi, vous pourrez dresser la liste des équipements et vêtements à emporter, et lister les balades à faire à proximité.
Choisissez un camping situé sur une hauteur: rien de pire que de se retrouver noyé dans sa tente au premier orage !
Page suivante : checklist et installation
Pages : 1 2