Pensez à laisser un commentaire, ça fait toujours plaisir !
Vu le 2 décembre, sur m6 dans l’émission 100% mag :
Avec 200000 commerciaux en France, (dont 80% de femmes) la vente à domicile ne connait pas la crise ! 100% mag nous fait découvrir les ficelles de ces vendeurs qui s’invitent chez nous.
Le métier de vendeur à domicile est ouvert à tous, nul besoin de diplôme ni d’expérience professionnelle, de la motivation suffit ! Une formation est souvent proposée par la société employeur.
Ce métier dont les horaires sont « à la carte » peut être exercé pour obtenir un complément de revenus, ou alors en activité principale (1000 à 1200 euros net par mois, et jusqu’à 2000 euros pour les vendeurs les plus actifs).
De tous les secteurs en vente à domicile, le n° 1 est celui des cosmétiques.
Les réunions se passent chez les clients, nul besoin donc de magasin pour exposer les produits, mais le vendeur devient le reflet de la marque vendue, il doit donc accorder une grande importance à sa présentation.
Installer une bonne ambiance dès le début de la réunion de vente est indispensable, les clients potentiels doivent se sentir à l’aise ; et lors d’une réunion bien menée, 80% des personnes présentes feront un achat.
Les avantages de ce type de réunion pour l’acheteur sont multiples : Elles réunissent de la convivialité, des conseils personnalisés dispensés par le vendeur ainsi des prix attractifs (généralement les produits coûtent 30 à 40% moins cher qu’en magasin, à qualité équivalente).