Pensez à laisser un commentaire, ça fait toujours plaisir !
Nombreux sont les « séniors » à vouloir améliorer leur retraite.
Quelles sont les règles et les pistes ?
La première chose à prendre en compte est de savoir quel type de travail vous pouvez accepter tout en conservant votre pension de retraite.
En effet, le total de vos revenus (pension + autres salaires) ne doit pas dépasser le montant du salaire que vous touchiez. Dans le cas contraire, le versement de votre retraite serait suspendu.
Si vous êtes veuve et touchez une pension de reversion, vous perdrez cette pension en travaillant.
Selon le type de travail que vous recherchez et vos compétences, vous pouvez soit vous tourner vers les offres de petit boulot (par exemple via internet) ou vers des agences d’intérim qui peuvent vous trouver des missions ponctuelles.
Le travail à domicile (sous forme salariée) peut également être une solution.
Une autre solution permet de passer outre le montant du salaire précédent : il faut dans ce cas créer son entreprise (par exemple sous le statut d’auto-entrepreneur, très simple et rapide).
Dans tous les cas, pensez aux services à la personne (ménage, repassage, course, coiffure, aide à domicile, aide aux devoirs, garde d’enfants, jardinage). C’est secteur à forte demande, qui peut s’accommoder d’un status salarié (chèque emploi service) ou indépendant (auto entrepreneur).
10 août 2010 à 18 h 51 min
Bonjour
Sénior je recherche un travail d’appoint : Electrotechnicien de formation , mais victime d’un accident , opéré de la colonne vertébrale , je ne peux plus pratiquer mon métier ;
Je recherche un travail qui ne demande pas d’efforts physique
Technico commercial en énergies renouvelables , Assurances , Internet
merci pour votre réponse
J C L.